Duel de matériaux: granit ou quartz ?

Vous êtes comme beaucoup de nos clients et hésitez entre le granit et le quartz pour votre comptoir de cuisine ? Notre cuisiniste vous explique les avantages et désavantages de chacun de ces matériaux afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Après tout, il s’agit d’un élément que vous utiliserez chaque jour durant de nombreuses années !

Choisir un comptoir en granit

Opter pour le granit pour son comptoir de cuisine, c’est posséder un produit unique à un prix semblable au quartz. Ce matériau est particulier en ce sens qu’aucune pierre n’est pareille ; les courants de couleur sont différents dans chacune d’elle. Il s’agit également d’une pierre naturelle plus dure et plus poreuse.

Cette pierre haut de gamme absorbe bien la chaleur, ce qui en fait sans contredit un choix pratique pour les cuisiniers en herbe. Très résistant, vous pourrez y déposer vos chaudrons sans crainte !

Cependant, le granit peut rester taché s’il n’est pas scellé. Pour avoir un résultat optimal qui dure, il doit être traité chaque année. Il demeure un bon choix parce qu’il est résistant aux égratignures et facile à entretenir.

Choisir un comptoir en quartz

Vous avez un penchant pour le quartz ? Fait d’un mélange de résine et de pierre de quartz, il est non poreux, ce qui en fait un matériau qui résiste aux bactéries et aux taches. Sa couleur uniforme vous assure un look épuré et haut de gamme.

Très facile à entretenir, le quartz n’est par contre pas en mesure d’absorber une grande chaleur. Il faut donc prendre un soin particulier à ne pas déposer directement sur le comptoir vos plats cuisinés lorsqu’ils sortent du four !

Mis à part ce point, il est très résistant aux égratignures, ce qui en fait un choix durable et demandant peu d’entretien.

Votre cœur balance entre le quart et le granit pour votre comptoir de cuisine? Venez en discuter avec nos experts en magasin, ils sauront vous conseiller selon votre mode de vie et le décor que vous désirez mettre en place.

RETOUR