Matériaux

Matériaux armoires image 1

bois massif

Matériau noble par excellence, le bois massif confère élégance et prestige à toute armoire de cuisine ou meuble de salle de bain. Le grain du bois et la texture propres à chacune des essences et les nombreuses teintes disponibles vous donneront l’embarras du choix. Que vous optiez pour de l’érable, du chêne, du merisier ou du noyer, entre autres, ou pour des essences plus exotiques telles que l’acajou, l’ébène ou le bambou, vous obtiendrez des armoires de cuisine et des meubles de salle de bain d’un aspect intemporel unique, faciles à nettoyer et d’une résistance exemplaire.

thermoplastique

Composées d’une surface de polymère appliquée sur un panneau de fibres de bois, les armoires en thermoplastique proposent une multitude de motifs, de couleurs et de finis. Si vous appréciez l’apparence du bois massif, mais pas l’investissement requis, ou si vous êtes à la recherche de « votre » couleur, le thermoplastique est idéal. Sans traces de coupe ni aspérités, les armoires en thermoplastique peuvent avoir un fini texturé ou lustré. Vous êtes ainsi en mesure de créer un look unique pour votre cuisine ou pour votre salle de bain.

À propos image 2

polyester

Porte à assemblage en cinq morceaux qui s’agence harmonieusement avec la mélamine. Ce type de porte est composé d’une moulure en MDF recouverte de polyester et d’un centre en mélamine. La porte en polyester est offerte en plusieurs modèles et couleurs. Ce matériau tend à imiter le bois.

À propos image 3
À propos image 4

mélamine

Grâce à des innovations dans le processus de fabrication, la mélamine a gagné en qualité au cours des dernières années tout en conservant sa polyvalence et son coût abordable. Disponible dans une multitude de couleurs et plusieurs finis, elle propose des surfaces qui s’entretiennent facilement. Matériau idéal pour les jeunes familles à la recherche du beau capable d’en prendre.

Matériaux armoires image 5
Matériaux armoires image 6

granit

Pierre naturelle la plus dure et poreuse, le granit est reconnu pour ses variations dans la couleur et son caractère haut de gamme. Très résistant à la chaleur, aux abrasions, aux égratignures, à l’eau et facile à entretenir, il représente une option de premier choix pour votre nouveau comptoir de cuisine ou de salle de bain.

Matériaux armoires image 7

quartz

Autre pierre naturelle très résistante aux égratignures et aux abrasions, le quartz se distingue par une uniformité dans la couleur. C’est le matériau haut de gamme par excellence pour quiconque recherche un aspect plus épuré. Non poreux et très durable, il est facile à entretenir.

Matériaux armoires image 8

stratifié

Matériau des plus populaires pour la fabrication de comptoirs de par son excellent rapport qualité/prix, le stratifié vous ouvre tout un monde de possibilités. Offert dans une grande sélection de couleurs, de motifs et de finis : texturé, mat ou lustré. Donnez vie à votre vision du beau et du fonctionnel.

Matériaux armoires image 9

CorianMD

Matériau composite à base de résine acrylique et disponible dans une vaste palette de couleurs, le CorianMD, avec son aspect translucide, vous permet de donner libre cours à toute votre créativité. Nous l’utilisons surtout comme bordure pour les comptoirs de stratifié où il ajoute une touche unique. Non poreux et résistant aux acides, il saura subir avec succès les assauts du temps.

NOS RÉALISATIONS