Rénover une salle de bain au sous-sol : quels matériaux choisir?

Ça y est, vous avez enfin décidé de rénover la salle de bain située au sous-sol. Le hic? Vous ne savez pas trop quoi en faire puisque l’espace est restreint, il n’y a pas de ventilation et qu’une toute petite fenêtre.

Laissez-nous vous aider à voir comment vous pourriez rendre cette pièce chaleureuse et conviviale pour toute la famille!

Changer l’allure de la pièce avec le comptoir idéal

Selon le budget alloué, différentes options s’offrent à vous.

Si vous avez un petit budget, le stratifié est un bon choix pour vous. Peu coûteux, beau et offert dans un grand choix de couleurs, votre comptoir pourra s’agencer parfaitement au décor que vous avez en tête! Facile d’entretien et résistant, vous pourrez choisir parmi toute une série de modèles aux finis différents (rond, angle, carré).

Vous avez envie d’investir dans du haut de gamme? Le Quartz est sans contredit ce qu’il vous faut, surtout avec un lavabo sous plan. Facile d’entretien, il se nettoie avec de l’eau et du savon seulement. En plus d’offrir un look qui fera des jaloux, il est très résistant.

Des armoires qui offrent plus que de l’espace

Qui dit petite pièce dit manque d’espace. C’est pourquoi investir dans des armoires de qualité et qui proposent suffisamment de rangement est idéal. Encore une fois, le budget alloué à cette partie de vos rénovations jouera sur la qualité des matériaux à utiliser.

Si vos moyens sont moins importants, la mélamine est une option intéressante. Elle consiste en des panneaux droits qui offrent un très grand choix de couleurs et de textures. Certains donneront même l’impression, visuellement, que vous possédez des armoires de bois!

Avec un plus gros budget, vous pourrez évidemment accéder à un plus grand choix d’armoires. Le thermoplastique, le polyester, le MDF laqué, le bois (nécessite une pièce bien ventilée) et l’acrylique sont de très bons choix.

Avant de prendre votre décision, discutez-en avec les professionnels d’Armoben. Nous serons en mesure de vous indiquer quels matériaux tolèrent davantage l’humidité et l’absence de ventilation, et ce afin de vous proposer un produit qui ira parfaitement dans votre salle de bain!

Parce que rénover une salle de bain demande un investissement important, mieux vaut utiliser les bons matériaux!

RETOUR