10 tendances armoires de cuisine en 2021

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Cette année, les armoires de cuisine en bois sont l’une des tendances en matière de design. Le bois impose un sentiment de chaleur et une élégance à votre cuisine. il existe dorénavant une multitude de styles d’armoires de cuisine tendance parmi lesquels choisir pour créer la cuisine de vos rêves.

Qu’il s’agisse de contrastes avec des couleurs froides ou d’agencement astucieux avec des meubles, ces dernières tendances en matière d’armoire de cuisine sont toutes très actuelles, mais aussi très réalisables en une cuisine fonctionnelle.

Sans conteste, la rénovation de cuisine occupera une place de choix parmi les projets de rénovation en 2021.

 

Finition bois

Passé de mode pendant un certain temps, le bois connaît aujourd’hui un regain d’intérêt. Utiliser du frêne au grain subtil, plus pâle que le chêne ou le noyer, pour faire ressortir les tons chauds de la pierre de votre comptoir de cuisine ou de votre îlot, par exemple. Au final, les armoires de cuisine en bois sont intemporelles, c’est une tendance qui est là pour rester.

 

Armoires en Chêne

 

Les armoires de cuisine en chêne ont un charme inégalable.  Elles sont souvent proposées dans une gamme de formes et de styles très variés, tant pour le style moderne que pour l’aspect rustique. C’est pourquoi le chêne, malgré ses stigmates du passé, devient une option de plus en choisie par nos clients. Sa couleur riche, et son grain apportent une touche chaleureuse à tout décor.

Armoires déployées sur toute la hauteur

Cette année plus que jamais, plusieurs d’entre nous avons découvert ou simplement laissé émerger le Chef en nous, ce qui signifie beaucoup plus de temps passé à la cuisine. Et donc aussi, plus de gadgets et d’outils de cuisine à ranger !

Conséquemment, il nous faut plus d’espace de rangement. Alors, opter pour des armoires pleine hauteur avec une rangée supplémentaire jusqu’au plafond.

 

Couleurs contrastées côte à côte

Et pourquoi ne pas oser un peu plus cette année ?

Des armoires de cuisine aux couleurs différentes pour le haut et le bas est une solide  tendance depuis quelques années déjà, mais une des nouvelles tendances en armoires de cuisine en 2021 est le contraste des couleurs d’armoires côte à côte.

En noir et blanc, cela peut créer un bel effet, n’est-ce pas ?

 

Armoires toute en nuances

Quelle est la couleur la plus populaire en cuisine ?  Le blanc, bien sûr.

Mais alors que les armoires en blanc ou en bois naturel règnent depuis toujours, on voit apparaître maintenant de belles variations d’armoires de cuisine en légères teintes de bleu et de vert. Très subtil… très classe !

 

Armoires aux couleurs éclatantes

Laissez tomber les règles en faveur d’associations inattendues de couleurs de peinture. Les cuisines regorgent de possibilités de couleurs, qu’il s’agisse d’appareils électroménagers, de revêtements de sol, de fenêtres ou d’armoires. Il suffit parfois de peindre un mur. Évidemment, celui-ci peut être facilement mis à jour si vous vous en lassez. Et puis, choisissez la couleur de vos électroménagers que vous agencerez avec la couleur de vos armoires.

Les couleurs que nous choisissons sont naturellement influencées par les modes actuelles. La couleur d’une cuisine, qu’il s’agisse des murs ou des armoires, devrait durer au moins cinq ans, alors essayez de regarder au-delà des tendances immédiates et choisissez une couleur qui vous plaira longtemps.

Armoires vitrées… pour y voir clair.

Vous possédez un magnifique ensemble de coupes en cristal ou encore, vous voulez mettre en valeur votre collection de tasses à café italiennes; optez pour des portes d’armoires de cuisine vitrées.

Le seul hic, c’est que si vous n’êtes pas fort en rangement… ça se verra !

 

Des poignées stylées ajouteront une touche personnalisée

Au lieu de changer vos armoires de cuisine en entier, pourquoi ne pas en changer les détails plutôt ?

D’abord, il vous faudra repeindre vos armoires de cuisine et puis, ajoutez-leur des poignées de bronze ou de métal aux teintes d’or.

 

Cuisine aux surfaces lisses

Tout à l’opposé du spectre, on voit aussi poindre la cuisine limpide aux surfaces lisses et éclatantes grâce à des armoires de cuisine sans poignée, avec ouverture à pression.

Cela crée un effet d’espace saisissant et une impression de pureté.

 

Armoires de cuisine… éclairées

Vos armoires de cuisine peuvent aussi servir d’armature pour un système d’éclairage focalisé avec des lampes sous les armoires pour éclairer parfaitement votre comptoir, ce qui contribuera nettement au confort de travail dans la cuisine.

De plus, un éclairage supérieur vous permettra de mettre en valeur le bois ou le finit de vos armoires de cuisine !

RETOUR