5 nouvelles tendances déco Salle de bain en 2021

Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous planifiez une rénovation, voici quelques nouvelles tendances en matière de déco salle de bain qui stimuleront votre créativité. Du moderne au vintage en passant par l’industriel, quel que soit votre style, 2021 est l’année de la rénovation de votre salle de bain.

En termes de design, on verra beaucoup le mariage des contrastes; moderne et vintage, industriel et naturel, ou encore de couleurs et de matériaux tels un meuble-lavabo en bois teint de couleur foncée avec des poignées de laiton (cuivre), par exemple.

5 nouvelles tendances décoration salle de bain en 2021

Salle de bain aux éclats de cuivre ou éclats d’or

Les finitions de métal seront très à la mode en 2021 et la beauté de la chose, c’est qu’elles ne se démodent jamais vraiment. Les métaux dorés insufflent prestige et élégance à une salle de bain et ils contrastent avec les matériaux naturels.

Vous pouvez insérer des notes de cuivre ou d’or dans votre salle de bain, elles refléteront la lumière et apporteront une belle chaleur.

Que votre robinetterie soit classique ou sophistiquée, les métaux aux finitions mates ou satinées seront une tendance sûre en 2021, tout comme les accessoires dans les tons laiton et or.

Salle de bain avec bois

Intégrer la nature dans votre salle de bain avec un beau bois noble qui peut être utilisé pour les murs, mais aussi pour le plancher. On trouve aussi de plus en plus le bois sur les comptoirs, les meubles et les accessoires comme les porte-serviettes et les étagères.

Les palettes en bois au sol sont également l’une des grandes tendances des salles de bain modernes, style sauna. Elles sont merveilleuses pour échapper à la froideur des planchers en céramique. Quel réconfort pour les pieds nus !

Les combinaisons innovantes de matériaux naturels et de métaux illustrent bien la salle de bain moderne. De nombreux nouveaux produits en bois vous permettent d’intégrer leur chaleur naturelle dans un espace où leur utilisation était autrefois limitée.

Salle de bain en marbre et en pierre

L’année 2021 tout comme l’année 2020 célèbrent le retour du marbre. Les couleurs dominantes seront le blanc, le gris et le rouge; on recherchera des lignes fluides et un agencement de l’espace pratique avec une touche de confort organique.

Le marbre ne sera pas le seul matériau naturel à la mode l’année prochaine. La pierre poursuivra sa percée sur le plancher, les murs, les comptoirs et les éviers. La noblesse épurée de la pierre contrastera avec la majesté éclatante du marbre, ajoutant une texture visuelle et tactile dans cette pièce devenue sanctuaire.

La combinaison de matériaux naturels créera un environnement élégant et contemporain.

Salle de bain combinant l’organique et le moderne

Une combinaison alliant moderne et organique créera une atmosphère à la fois propre et élégante. Par exemple, la juxtaposition du bois et du verre est l’une des belles options à envisager en 2021.

On imagine bien une douche qui baigne à la fois dans la chaleur du bois et la luminosité du verre, créant ainsi une composition très moderne et accueillante tout à la fois. C’est aussi une combinaison de matériaux facile à entretenir.

Il est facile d’obtenir une atmosphère équilibrée en combinant le moderne et la nature.

Salle de bain avec accessoires d’hydromassage

Si l’on pense à la façon dont les salles de bain étaient conçues il y a des décennies, on peut voir comment la confortable baignoire régnait en reine dans presque toutes les maisons.

Les baignoires ont toujours incarné la perfection de la simplicité, car elles étaient simplement remplies d’eau et on y restait des heures et des heures. Avec l’arrivée des douches, cette vision s’est peu à peu estompée. C’est que les exigences de la vie moderne laissent de moins en moins de temps au plaisir du bain.

Mais cela ne veut pas dire que les douches d’aujourd’hui n’offrent pas d’options fabuleuses. La douche moderne prend beaucoup moins de place qu’une baignoire et elle présente l’avantage d’un plus grand confort et d’une plus grande liberté de mouvement.

Une douche avec massage intégré peut sembler à priori un luxe auquel tous n’ont pas accès; cependant, elle fait partie des grandes nouveautés d’une salle de bain moderne et n’est pas aussi chère qu’il y paraît.

Par exemple, on peut imaginer une installation composée d’une grande pomme de douche et d’une douchette à main séparée. Non seulement cela en fait une douche plus personnalisée, mais aussi, cela y ajoute une touche luxueuse.

Les baignoires modernes sont aujourd’hui dotées de nombreux équipements tels des jets tourbillons et des robinetteries plus élaborées.

 

RETOUR