5 tendances cuisine 2020

Tendances cuisine 2020

Nouvelle décennie, nouvelles tendances. Nous vous présentons ici 5 tendances cuisine 2020. Avec la salle de bain, la cuisine certainement l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps. En 2020, les designers cuisinistes de chez Cuisines ArmoBen vont encore vous surprendre ! Nous vous suggérons aussi la lecture de notre billet TENDANCES ARMOIRES DE CUISINE.

 

Le four comme point focal dans la cuisine

Cela peut être non seulement pratique, mais aussi un choix très moderne comme déco cuisine. Imaginez une composition d’armoires murales avec une niche en plein milieu pour intégrer le four (et l’évier) d’une d’une manière ordonnée et élégante; ce choix de design devient de plus en plus populaire. Les designers utilisent souvent des nuances différentes de la même couleur ou de la même dualité de texture pour souligner la niche. Les fours ainsi intégrés dans la niche murale s’affichent alors comme un accent décoratif. Dans certains projets de rénovation de cuisine, ils sont mis en valeur visuellement par des installations d’éclairage qui les entourent.

 

Textures métalliques combinées avec des surfaces de couleur contrastante

Revêtement de pierre, de granit, de marbre avec l’addition d’un accent de bois occasionnel; voilà une autre nouvelle tendance cuisine 2020. Souvent, l’insertion métallique est également utilisée comme emphase tel un encadrement de la hotte de cuisine, une ligne de base dans les étagères, en contour des îlots de cuisines ou encore comme un détail décoratif dans l’installation des éclairages.

 

L’Îlots de cuisine double

Avec l’évolution vers des cuisines plus grandes, dans des espaces ouverts, l’îlot de cuisine est devenu un élément essentiel de la cuisine moderne. Une paire d’îlots est devenue la dernière tendance déco cuisine de luxe.

Un 2e îlot de cuisine devient un complément idéal pour ceux et celles qui ont besoin d’étaler de nombreux plats et instruments de cuisine lorsque vient le temps de réaliser leurs grandes oeuvres culinaires… et pour qui, l’espace n’est pas un souci.

Le 2e îlot peut aussi devenir un second espace salle à manger pour les repas rapides, grignoter un casse-croûte ou des collations. C’est l’une des Tendances cuisine 2020 les plus intéressante.

Créez un décor contemporain avec des armoires de cuisines noir mat 

Tendances cuisine 2020! Le noir est encore très prisé auprès des designers de cuisines et des clients. Souvent considéré comme une couleur complémentaire, le noir est de nouveau en vogue. Ainsi, le noir se retrouve non seulement sur les murs, les armoires et les comptoirs de cuisine, mais on le voit aussi au niveau de la robinetterie et des éviers. Le noir redevient habitable, luxueux et accueillant, avec des bois texturés qui ajoutent un charme rustique et chaleureux.

Le noir et les couleurs sombres reviennent à l’affiche. Nous ne parlons pas ici de ces surfaces de cuisine noir brillant du début des années 2000 associées à des armoires blanches vernies. Non, la nouvelle saison 2020/2021 est à la recherche d’un look plus moderne et classique avec des surfaces mattes, où une pierre sombre exquise (granit ou marbre veiné), en agencement avec une légère variation de teintes, créera une stratification dramatique, une sombre sophistication.

Les designers modernes n’ont pas peur d’expérimenter l’obscurité lugubre ou dramatique dans la cuisine, surtout lorsqu’elle est associée à des matériaux organiques. Alors, adoptez la palette des couleurs plus foncées, associez un accent noir à des bruns-café, des bois, des nuances de gris, de taupe ou de beige biscuit contrastées et vous obtiendrez une ambiance déco cuisine très tendance, chaude et accueillante. Un conseil, n’oubliez pas le plan d’éclairage de votre cuisine. En optant pour des armoires noires, assurez-vous que la lumière naturelle et l’éclairage soient suffisants. 

 

Alléger visuellement la rangée supérieure des armoires de cuisine

Utilisez des cadres métalliques suspendus comme étagères ou utilisez des portes-vitrines éclairées de l’intérieur. Les designers modernes donnent de l’espace visuel à la partie supérieure des armoires. Souvent dans les projets de déco cuisine moderne, la configuration traditionnelle d’armoires de cuisine est totalement absente, et les armoires se retrouvent dans une seule unité murale pour toute la vaisselle et les ustensiles.

C’est l’une des façons créatives d’échapper à la disposition classique et un peu ennuyeuse des couches inférieure et supérieure des armoires de cuisine. L’éclairage intérieur des portes-vitrines n’est pas seulement pratique, mais il ajoute une touche luxueuse au décor. Dans ce projet de cuisine, les étagères en verre à la base de l’îlot de cuisine ajoutent une certaine légèreté et une sensation aérienne à la composition de l’espace.

RETOUR