5 tendances de décoration Salle de bain pour 2021

Tensions et stress sont la rançon d’un rythme de vie moderne et rien ne vaut un moment de détente dans le lieu de refuge par excellence pour les évacuer, la salle de bain moderne.

La salle de bain (salle d’eau) a évolué à la vitesse de l’éclair ces dernières années. En effet, aujourd’hui on voit poindre plusieurs nouvelles tendances dont des accessoires complexes ou sophistiqués tels les chauffe-serviettes et des distributeurs de savon, des douches avec tête sur les murs ou au plafond, des douches ouvertes style “walk-in”, des bains à remous ou hydromassages, etc.

Et bien sûr, il vous faudra ne pas oublier les meubles de la salle de bain (vanité, étagères, etc.) qui tout en constituant l’essentiel de votre espace de rangement contribueront beaucoup à la personnalité de votre lieu de détente préféré.

La rénovation d’une salle de bain est un projet qui nécessite un grand investissement tant en termes de temps que d’argent, il est donc plus qu’important de tout planifier avant de commencer. Vous devez établir un budget avant d’entamer votre projet de rénovation de salle de bain.

Vous devez aussi rechercher dès le départ le bon designer, celui / celle avec lequel ou laquelle vous développerez une belle complicité qui vous mettra en confiance dans un projet somme toute complexe.

Il existe aujourd’hui un vaste choix de styles et de matériaux à prix régulier pour créer une salle de bain bien à votre image. Quel que soit votre style, 2021 est l’année au cours de laquelle vous devez lancer votre projet de rénovation de salle de bain pour mieux affronter les défis de la vie moderne.

 

5 nouvelles tendances Déco Salle de bain

Salle de bain blanche… très moderne

Quoi qu’on en dise, le blanc est encore associé au moderne, c’est le genre de salle de bain qui nous vient à l’esprit quand on pense design scandinave; bref design moderne. Des lignes épurées, beaucoup de blanc et quelques touches organiques suffisent pour créer une ambiance épurée et techno tout à la fois avec une douche qui disparaît en arrière-plan grâce à un revêtement de sol et un carrelage mural continu dans toute la pièce, par exemple.

Salle de bain noire éclatante

Le blanc n’est pas la seule chose que l’on peut utiliser dans une salle de bain. Osez le noir, en le peignant en tons noir sur noir, par exemple, mais n’oubliez pas d’y ajouter de la couleur avec doigté !

Le noir est toujours classique et élégant et ne se démode jamais; bref, le noir avec un éclairage apprpri. qui le met en valeur est toujours tendance déco salle de bain.

Petite salle de bain fonctionnelle

Même dans une petite salle de bain, on peut créer l’effet d’un espace dégagé et confortable. On peut gagner beaucoup de place grâce à un lavabo sur pied et une douche en alcôve. Ajoutez-y la lumière naturelle d’une fenêtre, cela fera vraiment toute la différence.

Et vous pourriez couronner le tout avec un amusant carrelage en mosaïque, cela ajoute du caractère et de la personnalité.

Salle de bain simple et traditionnelle

Quoi de mieux que des belles teintes de bleu vert doux, en tonalité de pastel rappelant la mer, pour votre salle de bain !  Tout est dans la tonalité ici, ces belles couleurs apporteront tout juste ce qu’il faut de joie et de sérénité, mais pas trop que vous vous en lasserez rapidement.

Gardez l’ensemble en lignes épurées et en formes simples, rien de compliqué. Ajoutez-y une touche traditionnelle pour la robinetterie, en cuivre ou bronze, qui fera de votre salle de bain un classique qui restera dans les années à venir.

Salle de bain Spa minimaliste

Parfois, l’essence du luxe n’est pas dans l’abondance, mais dans l’absence de ce qui n’est pas nécessaire; bref, de ce qui est superflu. Une salle de bain avec beaucoup d’espace ouvert rappelle spontanément l’ambiance d’un spa avec seulement ce qui est nécessaire, sans plus.

Une baignoire autoportante, un comptoir classique en marbre et un éclairage localisé peuvent donner à votre espace le caractère recherché.

RETOUR