5 tendances déco salle de bain en 2020

5 tendances déco salle de bain en 2020

La salle de bain est certainement une des pièces les plus utilisées dans la maison. Avec la cuisine, ce sont les deux-pièces de la maison qui offre le plus de valeur ajoutée à la revente. Donc, investir dans un projet de rénovation pour refaire votre salle de bain est un investissement.

Vous avez une petite salle de bain ou vous avez envie de nouveauté et de style ? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour affirmer votre personnalité en 2020 ?

Voici donc 5 idées de designers axés sur les tendances actuelles et à venir pour la déco salle de bain dont vous pourrez tirer profit à l’occasion de votre projet de rénovation.

 

CONCEPT OUVERT DE SALLE DE BAIN

Finis les jours où vous vous teniez derrière une porte ou un mur pour vous préparer au rendez-vous galant ou avant de partir pour le travail le matin. Une des tendances déco qui gagnent en popularité est le concept de salle de bain ouverte.

Vous pourriez être tenté d’installer un verre d’intimité autour du bain et/ou de la douche, mais relaxer, faire votre toilette et  vous préparer dans une pièce entièrement ouverte vous procurera un immense sentiment de liberté et de libération en vous faisant oublier la sensation de cloisonnement typique des salles de bain. C’est une tendance de plus en plus populaire dans le monde du design d’intérieur.

 

FENÊTRE ET VANITÉ, LE COUPLE PARFAIT

Nous voyons de plus en plus de vanités face à une fenêtre. Ce qui permet d’avoir une source de lumière naturelle lorsque vous êtes à proximité du lavabo de salle de bain. Voilà certainement une belle façon de commencer la journée.

Vous pouvez compléter le tout avec un miroir suspendu du plafond ou un miroir sur le mur latéral du meuble lavabo.  Un autre avantage d’une fenêtre dans la salle d’eau est l’effet apaisant que procure la lumière naturelle et la beauté de ses reflets sur les murs et le plancher.

 

LE NOIR EST DE RETOUR POUR LA DÉCO DE SALLE DE BAIN

Une salle de bain aux allures de spa est de retour dans le style. Il s’agit avant tout d’être audacieux et sensuel dans un effet de contraste ombre et lumière, créez une déco salle de bain qui procure une expérience et un sentiment d’indulgence haut de gamme.

 

Pour ajouter  une luminosité supplémentaire parfois nécessaire due à l’ambiance sombre, installez des lampes de sol encastrées dans les coins ou encore dans les murs. Ces lampes viendront amplifier le côté nouvelle tendance du design de votre salle de bain.

 

LES PETITS ESPACES PEUVENT AVOIR UN GRAND IMPACT

La salle d’eau souvent perçue comme fonctionnelle avant tout est aussi la pièce parfaite pour affirmer votre personnalité en une déclaration audacieuse. Soyez aventureux, utilisez des contrastes forts. Intégrez à des murs mats, par exemple, un papier peint excitant pour agrandir ce petit espace et lui donner une âme artistique ou encore, intégrez une robinetterie de bronze sur des teintes claires.

 

EXPOSEZ VOTRE DOUCHE

De plus en plus, la robinetterie de la douche est exposée et ainsi intégrée à la déco de la salle de bain. Cela crée une touche industrielle qui peut s’avérer magnifique dans le cas d’une robinetterie mate avec du marbre moderne et blanc, par exemple.

Et si vous désirez gagner de l’espace, alors laissez la douche ouverte sur la salle de bain (insérez le lien au dernier billet “espace et rangement de salle de bain”), sans porte ou avec une demi-paroi en verre ce qui accentuera l’illusion de grandeur et d’espace. La douche à l’italienne est une des tendances de plus en populaire de nos jours.

RETOUR