5 tendances inusitées d’Armoires de cuisine en 2021

En 2021, il y a un choix plus grand que jamais en matière d’armoires de cuisine afin de réaliser la cuisine de vos rêves. Étonnamment, on voit apparaître un mélange de style traditionnel et moderne en armoires de cuisine. Bien que le blanc, la lumière et l’éclat demeurent toujours très populaires parmi les tendances en matière de décoration de cuisine, plusieurs optent pour des armoires de cuisine modernes, voire industrielles, comme des étagères ouvertes ou des portes en verre.

5 tendances inusitées d’Armoires de cuisine

Bref, quand il s’agit de projets de rénovation, plus personne ne se contente d’armoires de cuisine de style “entrepreneur en construction”; pas même ceux et celles qui penchent plus du côté “cuisine fonctionnelle”.

Armoires de cuisine de style transitionnel ou fusionnel

Le style transitionnel est en fait la fusion d’anciens et de nouveaux designs qui consiste à actualiser un style de cuisine plus traditionnel en y intégrant des pièces modernes.

Par exemple, des armoires de cuisine de style transitionnel auxquelles on aura ajouté une quincaillerie moderne, poignées en cuivre ou laiton, ou encore une cuisine avec des armoires Shaker combinées à des armoires à cadre ouvert ou des étagères.

Il s’agit là d’un excellent moyen de conserver le style traditionnel de votre cuisine, si cela vous sied, sans pour autant qu’elle paraisse démodée.

 

Étagères ouvertes en cuisine

Les gens cherchent de plus en plus à gagner de l’espace dans leur cuisine, par souci d’efficacité, alors adieu portes d’armoires de cuisine et bienvenue aux étagères de cuisine de style industriel.

Alors qu’on cherchait auparavant à cacher les fournitures de cuisine, aujourd’hui, on les expose sur des étagères ouvertes comme une décoration; plus particulièrement dans les cuisines de style fermières et industrielles.

L’approche minimaliste d’étagères simples affichant vos articles de cuisine est tout indiquée pour les petites cuisines.

Armoires de cuisine à cadre ouvert

À mi-chemin entre les étagères ouvertes et les armoires traditionnelles, grâce à leurs panneaux de verre, les armoires de cuisine à cadre ouvert permettent de bien voir vos articles de cuisine.

Autrefois utilisée pour mettre en valeur la fine porcelaine, la tendance d’armoires de cuisine à cadre ouvert sert au quotidien en 2021. Ce design d’armoires de cuisine est tout indiqué pour les grandes cuisines bien éclairées, car l’illusion d’espace ouvert amplifie la dimension réelle des cuisines claires et lumineuses.

Fait étonnant, les armoires de cuisine à cadre ouvert auront tendance à se fondre dans un style ou l’autre, selon que le design de la cuisine et le matériau des armoires seront modernes ou traditionnels.

Petit bémol, le nettoyage des empreintes digitales sur le verre peut devenir fastidieux.

Armoires de cuisine recyclées

Si vous souhaitez rénover votre cuisine en respectant votre budget, le recyclage ou la récupération de vos armoires de cuisine sont la tendance à suivre pour vous.

Et cette tendance filtre même dans les émissions d’amélioration de la maison où l’on voit les rénovateurs refaire les armoires en place au lieu d’acheter des armoires neuves ou sur mesure. Le concept est simple : rénovez vos armoires usagées pour les remettre au goût du jour et vous pourrez investir dans un revêtement de sol ou un dosseret plutôt.

En phase avec la tendance écologique mondiale, le concept de recyclage des armoires de cuisine sera certainement de plus en plus prisé au fil du temps.

Armoires de cuisine en dalle

Dans la lignée de la tendance du design minimaliste, on ne fait pas plus moderne ni plus élégant que les portes d’armoire de cuisine en dalle qui n’ont parfois même pas de poignées de porte !

Les armoires de cuisine en dalle ont des façades plates, sans cadre. Elles sont disponibles en finition brillante ou en finition bois dans. Agencez-leur un comptoir et un revêtement de sol sobres et vous obtiendrez la cuisine moderne rêvée.

Idéal pour les jeunes couples qui veulent meubler leur cuisine à un prix abordable. Outre ces 5 tendances inusitées d’Armoires de cuisine, de votre côté qu’est-ce qui vous inspire?

 

RETOUR