7 tendances vanité de salle de bain

Le point d’ancrage de toute salle de bain, là où tous se retrouvent et où tout s’exécute, demeure encore et toujours la vanité; c’est la solution parfaite à la fois pour le rangement et la mise en beauté. Encore aujourd’hui, un meuble-lavabo avec des armoires bien conçues est un must pour toute salle de bain de la maison.

Voici donc sept tendances vanité salle de bain moderne allant du style flottant minimaliste à l’industriel rustre. Bref, vous trouverez certainement parmi ces idées le coup de cœur qu’il vous faut pour imaginer l’essentiel de votre salle de bain de rêve; la vanité.

1. Vanité de style minimaliste

La simplicité est indémodable en design intérieur et surtout lorsqu’il s’agit de la vanité de votre salle de bain. La silhouette épurée d’une vanité toute simple confère à la salle de bain une allure de spa où l’espace contribue à créer une ambiance de détente et de repos.

Choisissez donc un meuble-lavabo moderne aux couleurs neutres avec une quincaillerie minimaliste ou totalement dénudée, sans poignées de tiroir ou d’armoire, avec des lignes fluides et un comptoir sobre.

2. Comptoir de vanité en marbre

Luxueux, durable et éternel, ou si vous préférez, toujours tendance quelle que soit l’année, le comptoir en marbre est un choix indiscutable pour la vanité de votre salle de bain, car il allie à la fois élégance et style.

De plus, le marbre saura résister à l’épreuve du temps en s’intégrant aussi bien à un design traditionnel que moderne.

3. Vanité salle de bain en bois

Le style spa est toujours aussi populaire ces dernières années dans la salle de bain. Et les éléments naturels seront encore une des tendances majeures en matière de vanité salle de bain en 2021.

Osez un design audacieux en recyclant des pièces de bois récupérées ou inachevées dont le charme organique créera spontanément une sérénité naturelle dans votre salle de bain.

Et vous pourriez oser un cran de plus en associant vos éléments naturels à l’aspect vif d’un comptoir éclatant avec un miroir moderne et des ferrures métalliques.

4. Vanité à étagères ouvertes

L’une des nouvelles tendances de plus en plus appréciées en 2020-2021 est l’utilisation d’étagères ouvertes.

Utilisez les étagères du meuble-lavabo comme espace de rangement pour les serviettes, les lotions ou les produits de douche, ou encore pour des rouleaux de papier de toilette.

Et bien qu’il puisse sembler incongru de garder à la vue de tous certains articles de toilette, il suffirait de peu pour créer une composition élégante avec les étagères de la vanité.

Et si vous voulez ajouter un peu de style, utilisez ces étagères pour mettre en valeur des éléments décoratifs tels qu’un vase.

5. Vanité flottante pour salle de bain

L’une des tendances les plus contemporaines en 2020-2021 est la vanité flottante. En libérant le plancher et l’espace, la vanité flottante rappelle immédiatement le style chic et moderne du design scandinave.

Créez un look élégant avec un meuble-lavabo flottant blanc et ajoutez-y un clin d’oeil design avec des finitions texturées ou métalliques ou encore avec du bois granuleux.

6. Vanité avec une touche industrielle

Le design moderne fait toujours fureur et cette tendance ne s’essouffle pas. Bien au contraire, plusieurs designers et décorateurs ont poussé l’audace un cran plus haut en 2020 en incorporant une touche industrielle à la vanité moderne.

Les pièces de bois recyclées, les ferrures en métal et les pièces de métal brutes sont parfaites pour créer une salle de bain au goût du jour et tendance en 2021.

Inspirez-vous de cette tendance vanité en choisissant un meuble-lavabo avec une cuvette profonde, ou jouez sur le contraste d’une base industrielle avec un élégant comptoir de marbre ou de céramique.

7. Vanité à miroir

Le miroir joue toujours un rôle prépondérant dans toute salle de bain, qu’il trône en maître au-dessus de la vanité ou encore qu’il sied en unité murale autonome.

Il serait possible d’en amplifier l’impact avec des finitions en miroir sur la vanité elle-même pour créer l’illusion d’un espace plus grand, ce qui serait tout indiqué pour une salle de bains étroite et exiguë.

Imaginez un meuble-lavabo avec de subtils détails en miroir sur les tiroirs et les panneaux de porte ou encore plus glamour, un meuble-lavabo avec des pattes métalliques réfléchissantes.

Lecture suggérée :

 Conseils et détails pratiques pour bien choisir votre vanité

Faire le bon choix pour votre vanité de salle de bain.

5 Tendances Déco Salle de Bain en 2020

RETOUR