Comptoirs de cuisine‎; notre sélection de matériaux

comptoirs de cuisine nos choix

Dans un projet de rénovation, ne négligez pas le comptoir de cuisine. Son utilité se limite à vous offrir un plan de travail pour la préparation et le service de vos plats et recettes de cuisine. Cependant, le style de comptoir de cuisine que vous choisirez est un élément essentiel de votre cuisine. 

Aujourd’hui, la cuisine est de plus en plus la pièce névralgique de la maison. Bien sûr, le comptoir qui s’harmonise avec vos armoires de cuisine est l’un des éléments à travers duquel vous pouvez exprimer votre personnalité.

Le comptoir de cuisine de Dekton 

Êtes-vous du type réservé? Dans ce cas, vous pourriez opter pour un plan de travail en Dekton blanc pur. Les comptoirs de cuisine en Dekton ne se décolorent pas ou ne se dégradent pas avec le temps. Évidemment, le Dekton est résistant aux taches, rayures, et chaleur. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le Dekton. De plus, ce matériau est offert dans un vaste choix de couleurs pour votre surface de travail.

Les comptoirs de cuisine en marbre et granite 

Par contre, si vous êtes plutôt du type classique qui préférez les matériaux naturels? Alors, optez plutôt pour un comptoir de marbre ou de granite.

Le granite est l’un des choix les plus populaires chez nos clients. C’est une pierre très dure et granuleuse qui se compose entre autres de quartz, de mica et de feldspath. Comme nous vous le mentionnions précédemment, ce type de comptoir de cuisine plaira à ceux qui aiment les matériaux naturels.

Comme le Dekton, le comptoir de granite est résistant aux égratignures et aux taches. En revanche, il devra être sellé annuellement pour conserver ses propriétés d’imperméabilité. Chaque dalle de granite est différente. Ce qui rend votre comptoir unique. 

De son côté, le marbre est constitué principalement de cristaux de calcite. Il s’agit d’un matériau en pierre naturelle noble et évidemment magnifique. Vous aimez faire du pain maison? Alors le marbre sera votre choix de prédilection. Sa surface douce et froide est idéale pour rouler la pâte à pain. 

Le marbre est également reconnu pour sa beauté, avec ses belles variations de couleurs. Les surfaces de travail en marbre conviendront à ceux qui aiment des maisons plus traditionnelles et de style européen.

Le marbre comme le granite traverse le temps et les époques

Comme le granite, le marbre vous permet d’obtenir un comptoir ou un îlot de cuisine unique. Il n’y a pas deux plaques de marbre identiques. Aussi, le comptoir de marbre est résistant à la chaleur. Comme le granite, il traversera le temps et les époques. L’investissement que vous ferez dans une surface de travail en pierre naturelle est donc judicieux et durable. 

Des comptoirs de cuisines et de salle de bain facile à nettoyer

Avec la pandémie de Covid-19 que nous venons de vivre, il est important de bien nettoyer les surfaces de travail de votre cuisine et comptoirs de salle de bain. Les surfaces de granite, marbre et de Dekton sont facile d’entretien. 

Il vous suffira d’essuyer la surface avec une eau chaude savonneuse, ensuite, rincez abondamment. Surtout, n’utilisez pas de nettoyant abrasif ou de tampons à récurer, car ils pourraient endommager et même rayer la surface de votre plan de travail. 

Petite astuce, le jus de citron possède des propriétés désinfectantes et laisse une odeur agréable. Pressez un citron dans un bol et ajoutez un peu d’eau. Ensuite, imbibez une éponge propre de cette mixture “biodégradable” et passez tout simplement sur votre comptoir de cuisine. 

Rehaussez votre maison avec une surface de travail en Dekton, marbre ou granite

Au final, si vous recherchez une finition durable pour votre maison, qui ajoutera un attrait visuel, ne cherchez pas plus loin. Avec un comptoir de cuisine ou salle de bain en marbre, granite ou en Dekton vous ne vous tromperez pas. Ces matériaux nobles contribueront à préserver et même augmenter la valeur de revente de votre maison.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter l’une de nos cuisinistes.

RETOUR