Matériaux

Matériaux armoires image 1

À L’AFFÛT DES TENDANCES

Lorsque vous choisissez de faire affaire avec Cuisines ArmoBen pour la conception de votre projet de cuisine, vous vous assurez l’accès aux plus récentes nouveautés sur le marché. Nos Designers connaissent les différents produits et matériaux disponibles sur le marché et sont en mesure de vous présenter un concept inspiré des plus récentes tendances déco cuisine.

Cuisines Armoben offre un grand choix de matériaux pour vos armoires de cuisine tels le Polymère, la Mélamine de finit Mat ou Lustré, le Polyester, le Bois et le Thermoplastique, qui sont tous disponibles à nos 2 succursales. Voici différentes options de matériaux pour la réalisation de votre projet de rénovation de cuisine !

 

bois laqué

Matériau noble par excellence, le bois massif confère élégance et prestige à toute armoire de cuisine ou meuble de salle de bain. Avec le grain du bois et la texture propres à chacune des essences ainsi que les nombreuses teintes disponibles, vous aurez l’embarras du choix.

Que vous optiez pour l’érable, le chêne, le merisier ou le noyer ou encore pour des essences plus exotiques telles que l’acajou, l’ébène ou le bambou, vous obtiendrez des armoires de cuisine et des meubles de salle de bain d’un aspect intemporel unique, faciles à nettoyer et d’une résistance exemplaire.

thermoplastique

Composées d’une surface de polymère appliquée sur un panneau de fibres de bois, les armoires en thermoplastique proposent une multitude de motifs, de couleurs et de finis. Vous serez ainsi en mesure de créer un look unique pour votre cuisine ou pour votre salle de bain.

Si vous appréciez l’apparence du bois massif, mais pas l’investissement requis, ou si vous êtes à la recherche de « votre » couleur, le thermoplastique est idéal. Sans traces de coupe ni aspérités, les armoires en thermoplastique peuvent présenter un fini texturé ou lustré.

À propos image 2

polyester

La porte en polyester est offerte en plusieurs modèles et couleurs. Ce matériau offre une belle imitation du bois.

Typiquement, on réalisera des portes d’armoires de cuisine à assemblage en cinq morceaux qui s’agencent harmonieusement avec la mélamine. Ce type de porte est composé d’une moulure en MDF recouverte de polyester et d’un centre en mélamine.

À propos image 3
À propos image 4

mélamine

Grâce à des innovations récentes dans le processus de fabrication, la mélamine a gagné en qualité au cours des dernières années tout en conservant sa polyvalence et son coût abordable. Disponible dans une multitude de couleurs et de finis, elle propose des surfaces à l’entretien on ne peut plus facile et rapide.

Ce matériau est idéal pour les jeunes familles à la recherche du beau en mesure d’affronter les pires intempéries.

Matériaux armoires image 5
Matériaux armoires image 6

granit

Le granit est une pierre naturelle dure et résistante qui est polie. Il se présente en plusieurs variations de textures, couleurs et veinages. Très résistant à la chaleur, aux abrasions, aux égratignures, à l’eau et facile à entretenir, il représente une option de premier choix pour votre nouveau comptoir de cuisine ou le comptoir de vanité de la salle de bain.

Le granit nécessitera toutefois un scellant parce qu’il devient poreux avec le temps.

Matériaux armoires image 7

quartz

Autre pierre naturelle très résistante aux égratignures et aux abrasions, le quartz se distingue par une uniformité dans la couleur. C’est le matériau haut de gamme par excellence pour quiconque recherche un aspect plus épuré.

Non poreux et très durable, le quartz est facile à entretenir. Cuisines Armoben distribue actuellement les produits Cambria, Ceasarstone, Silestone, Vicostone, Hanstone et Technistone.

Matériaux armoires image 8

stratifié

Matériau des plus populaires pour la fabrication de comptoirs de cuisine de par son excellent rapport qualité/prix, le stratifié vous ouvre tout un monde de possibilités. Le stratifié est offert dans une grande sélection de couleurs, de motifs et de finis : texturé, mat ou lustré.

Donnez vie à votre vision du beau et du fonctionnel avec un comptoir de cuisine en stratifié.

Matériaux armoires image 9

Dekton par Cosentino

Le Dekton est un mélange sophistiqué de matières premières utilisées dans la fabrication du verre et de la porcelaine de dernière génération, ainsi que de quartz de qualité.

Le Dekton résiste aux températures élevées sans brûler, ni roussir ni se fissurer. Des casseroles chaudes ou des appareils tels que les mijoteuses peuvent être posés sans crainte directement sur la surface en Dekton. Alors que d’autres surfaces résistent aux taches, le Dekton est totalement anti-taches.

Vous pourrez facilement faire disparaître les taches les plus tenaces comme le vin, le café, les traces de marqueur ou encore la rouille. La très faible porosité du Dekton et l’absence de résines permettent à cette surface de résister aussi aux produits chimiques.

 

NOS RÉALISATIONS