Rénovation et aménagement de la salle de lavage avec Cuisines ArmoBen

Cuisines ArmoBen, salle de lavage sur mesure contactez l'une de nos cuisiniste

La salle de lavage est une pièce souvent négligée dans la maison et qui est souvent tenue pour acquise. Savez-vous que cet espace peut être transformé en une zone utile et fonctionnelle. Les cuisinistes de chez Cuisines ArmoBen seront en mesure de vous guider dans votre projet d’aménagement de salle de lavage.

Il est important de tenir compte de la façon dont les occupants de votre maison utilisent cet espace. Si plus d’une personne fait la lessive simultanément, prévoyez d’ajouter de l’espace de comptoir. Si vous avez une famille nombreuse et possédez une maison assez grande, il peut être utile d’agrandir l’espace où se trouve votre comptoir.

Il est donc important de planifier soigneusement l’aménagement de votre salle de lavage avant de débuter votre projet de rénovations. Chez Cuisines ArmoBen nous vous guiderons dans l’aménagement et l’optimisation de votre buanderie.

Si vous désirez conserver le même duo laveuse et sécheuse, assurez-vous de prendre les mesures de vos appareils lorsque vous aurez votre rendez-vous avec l’une de nos cuisinistes. De plus, prenez en note les autres éléments ou accessoires que vous désirez conserver.

Avec ces informations en main, vous aurez une meilleure idée de l’endroit où vos nouvelles armoires de rangement, comptoirs et appareils électroménagers seront placés et évidemment si l’espace est suffisant pour accueillir tous les éléments désirés.

Selon Cuisines ArmoBen, il n’y a pas de doute…La salle de lavage doit être fonctionnelle.

Cuisines ArmoBen propose plusieurs designs attrayants pour les armoires de votre salle de lavage qui s’intégreront parfaitement à votre plan d’aménagement global. N’hésitez pas à réaménager l’espace pour une meilleure utilisation de la salle de lavage

Cuisines ArmoBen, salle de lavage sur mesure contactez l'une de nos cuisiniste

Vous manquez d’espace pour créer une salle de lavage? Pensez à la fusionner avec votre salle de bain

Votre maison est relativement petite et vous manquez d’espace pour créer une salle de lavage au sous-sol. Avez-vous pensé à fusionner la salle de bain et la buanderie? De cette façon vous ferez une pierre deux coups.

Il existe des armoires qui peuvent être aménagées avec un joli comptoir. Votre laveuse et votre sécheuse s’adapteront parfaitement à cet espace, tout en laissant suffisamment de place pour plier les vêtements ou les suspendre après les avoir lavés.

Imaginez un comptoir qui serait installé tout juste au-dessous de votre laveuse et sèche-linge. Ce type d’aménagement vous permettra d’utiliser votre espace à la fois comme salle de lavage et de salle de bain intégrant une douche.

Une astuce, si vous décidez de fusionner votre salle de bain et votre salle de lavage, pensez au système de chauffage. Installez un plancher chauffant. Vous pouvez même poursuivre le plancher chauffant sous les céramiques de la douche. Cette petite touche améliorera sensiblement le confort de cet espace.

Installer une porte coulissante et un évier double

Vous pouvez utiliser une porte coulissante aussi appelée pocket door pour libérer de l’espace et vous aider à créer un aménagement plus fonctionnel de votre salle de lavage. Avec une porte coulissante, vous gagnerez ainsi un espace précieux qui vous permettra de rendre votre salle de lavage plus fonctionnel.

Bien que cela ne soit pas complètement nécessaire, deux éviers offrent plus d’organisation et permettent aux occupants de votre maison de faire des tâches distinctes en même temps.

Cuisines ArmoBen, contactez l'une de nos cuisiniste

Penser à l’éclairage, qui doit être suffisant et bien placé

L’éclairage est très important, alors recherchez des encastrés D.E.L.. N’oubliez pas de placer un ou deux plafonniers au-dessus de votre douche et un autre au-dessus de la machine à laver et sécheuse. De plus, positionner une lampe murale ou un plafonnier au-dessus de la vanité de salle de bain. Vous aurez ainsi un bon éclairage bien réparti.

N’oubliez pas de calculer le coût total de votre rénovation avant de commencer quoi que ce soit !

En plus des armoires, comptoirs, céramiques, robinetteries et accessoires de douches, assurez-vous d’inclure dans votre budget les coûts du permis de construction de votre municipalité. De plus, prévoyez l’embauche de professionnels pour l’électricité, le revêtement de sol et n’oubliez pas les travaux de finissions comme la peinture.

Cuisines ArmoBen sera en mesure d’établir un devis avec tous les détails de la rénovation de votre salle de lavage. Le prix dépendra du type de conception ou d’aménagement que vous choisirez ainsi que des matériaux que nous utiliserons (stratifié, bois massif, etc.) Résultat final : Il est important de planifier soigneusement l’aménagement de votre buanderie avant de commencer la rénovation. Chez Cuisines ArmoBen, nous vous guiderons dans la conception et l’optimisation de votre espace de lavage.

Avec un peu de temps et de créativité, vous pouvez potentiellement créer un tout nouvel espace à partir de ce qui n’était qu’une salle de lavage ordinaire ou inexistante. Gardez en tête que la clé est de sortir des sentiers battus.

RETOUR