Tendances armoires de cuisine 2020

Dans cet article, vous trouverez les nouvelles tendances armoires de cuisine 2020. Plus que jamais, le style de vie des propriétaires modernes et la nouvelle dynamique familiale placent la cuisine au cœur de la maison, ce qui influence directement la scène du design mondial qui tend vers un style d’aménagement ouvert et de mouvement fluide entre les différentes zones fonctionnelles.

Et avec l’apparition de nombreuses idées de design innovatrices dans les salles d’exposition de cuisine à travers le monde, il y a maintenant beaucoup plus de tendances déco cuisine et aussi d’appareils électroménagers à la fine pointe de la technologie parmi lesquels choisir.

Voici donc 5 tendances déco cuisine que vous pourrez mettre à profit dans votre projet de rénovation de cuisine. Nous vous suggérons aussi de consulter notre billet qui s’intitule 5 TENDANCES CUISINE 2020.

 

Subtiles touches tout en douceur, adieu poignées d’armoires

Les armoires de cuisine sans poignée sont l’une des grandes tendances en 2020 pour un look très épuré. Autre bel exemple de simplicité au service du design.

Le design contemporain se caractérise par un design multifonctionnel et fluide. Les progrès technologiques dans le domaine des portes à ouverture et fermeture rapides ont permis de renoncer aux poignées dans les armoires murales et les armoires basses.

Et si vous préférez ne pas avoir d’armoires à portes coulissantes, les poignées encastrées offrent le même aspect élégant et peuvent être doublées de couleurs et de matériaux contrastés pour un look plus attrayant.

 

En avant toutes, vers l’or

La robinetterie est maintenant disponible dans un large éventail de choix de matériaux, couleurs et finitions, et cela inclut les éviers. Les éviers ont pris ces dernières années une grande importance dans la conception des cuisines. Les nouveaux modèles d’évier, en plus d’être purement fonctionnels, affichent également une prise de position claire en termes de style et ils répondent à la demande des nouveaux propriétaires.

À l’évidence, l’esthétique a eu un impact certain sur les zones humides (cuisine et salle de bain) depuis une décennie tout comme sur la conception des meubles et des appareils. Ainsi, couleur, forme, taille et matériau de la robinetterie de cuisine seront fortement influencés par la composition d’ensemble de la pièce.

 

Le grand retour du garde-manger

Les armoires à garde-manger, parfois appelées armoires de rangement, sont des utilitaires essentiels de la cuisine depuis des siècles et, au cours des dernières années, elles se sont imposées comme l’un des éléments incontournables des maisons modernes.

Un garde-manger est très pratique. Tous les produits alimentaires se retrouvent au même endroit et ne sont pas éparpillés dans de nombreux placards, ce qui facilite grandement la planification des courses, entre autres.

L’autre grand avantage d’un garde-manger et de sa capacité de rangement est qu’une cuisine n’a plus besoin d’être pleine de placards. Le garde-manger libère les murs de la cuisine qui peuvent être laissés libres ou encore recevoir une œuvre d’art attrayante, ce qui, en retour, transformerait quelque peu la vocation de votre cuisine. Votre cuisine deviendrait alors un lieu d’inspiration et de réflexion, qui se combinerait mieux avec les autres fonctions de la maison dans un espace de vie ouvert.

 

L’âge de pierre

Impossible d’oublier le luxe intemporel du marbre; toujours dans le style, toujours élégant.

De retour à l’époque du marbre fortement veiné, plus c’est occupé, mieux c’est pour le luxe et le style de vie supérieur. S’il y a une tendance qui prend d’assaut les designers et qui secoue la décoration intérieure en 2020, ce sera le retour du marbre.

Imaginez un magnifique bloc de marbre veiné comme îlot accompagné de son dosseret en marbre et couronnez le tout d’une robinetterie de métal, or ou bronze, dans une cuisine dépouillée au ton clair !!!

La beauté minimaliste de l’esthétique contemporaine.

 

Les électroménagers entrent dans la danse

Et pour suivre la tendance des couleurs chaudes et naturelles ou encore pour mieux composer avec les teintes claires des cuisines modernes, les grands fabricants (Samsung) lancent de nouvelles lignes d’électroménagers dont la finition oscille entre le marron, le champagne, le noir mat et le gris foncé. En 2020, les électroménagers contribuent aussi au design de la cuisine.

Et plus encore, en 2020, les appareils électroménagers ne sont plus des instruments passifs de la cuisine, car tout comme les maisons, ils sont maintenant devenus intelligents ! Ainsi, plusieurs électroménagers peuvent être programmés et contrôlés à distance grâce à Alexa, Echo, Google Home, Helix, etc. Le réfrigérateur intelligent InstaView LG, par exemple, se connecte avec Alexa, et vous permet de définir des rappels avec les dates d’expiration des aliments et de voir à distance le contenu de votre réfrigérateur.

RETOUR